• Nouveau

Queues de Cerises - 100% naturelles - 100gr

8,90 €
Derniers articles en stock

Les vertus des queues de cerises sont réputées pour leurs propriétés dépuratives et diurétiques. Elles facilitent l'élimination des toxines du corps grâce à la stimulation qu'elles exercent sur la fonction urinaire et la fonction digestive. Un allié pour la perte de poids dû aussi à son effet de coupe faim.

Quantité

Des queues de cerise ?! Vraiment ? Mais qu’allons-nous bien pouvoir faire de ce pauvre pédoncule desséché ? Pourquoi pas des queues de pomme tant que l’on y est !

Voilà ce que certains pourraient penser en voyant ce produit. Mais vous avez oublié un petit détail… vous êtes sur la boutique Vertus D’Orient, tout de même ! Et ici, on n’a pas pour habitude de vous décevoir.

naturelle en ligne 

 

Alors, croyez-nous si l’on vous dit que ces queues de cerise sont tout simplement géniales ! Bon, vous n’êtes pas forcés de nous croire sur parole…

Voilà pourquoi on vous a concocté une petite tisane d’informations aux queues de cerise. De quoi vous éclairer un peu sur ce super aliment diurétique !

 

 

Les queues de cerise : elles ne payent pas de mine, et pourtant…!

 

De la famille des Rosacées, le cerisier est un arbre qui peut atteindre les 8 à 10 mètres de haut. Peu exigeant, il s’adapte aux climats tempérés et résiste assez bien au froid. C’est un arbre qui a vécu ! Saviez-vous qu’il existait déjà il y a plus de 3000 ans… avant notre ère !

Nous pouvons observer de nombreuses espèces de cerisiers en France. Les queues de cerise sont ramassées sur les cerises du Merisier, ou sur les griottes. Deux variétés que nous connaissons bien, et dont nous raffolons !

 

La cerise est un fruit qui a décidément beaucoup à nous offrir. Nous connaissons ses vertus thérapeutiques depuis de nombreux siècles. L’école de médecine de Salernes, qui date du Moyen-âge, vantait déjà toutes ses propriétés.

Il faut dire que la cerise nous gâte ! Sa chair rouge est délicieuse. Ses noyaux sont utilisés pour leurs effets apaisants et relaxants, si bien qu’on en fait des coussins pour les douleurs musculaires. Même les feuilles de cerise sont utiles et présentent des vertus carminatives.

Mais revenons à nos fameux pédoncules de cerise ! L’adage « Petit, mais costaud » résume parfaitement les propriétés de cette tige. Qui, à première vue, ne nous inspire pas grand chose. Mais détrompez-vous !

Vous trouverez les queues de cerise dans notre boutique naturelle en ligne. 100% naturelles, sans traitement chimique ni ajout de quoi que ce soit. Juste vous, et ces 100g de tiges aux multiples bienfaits !

Mais pour les connaître, il va vous falloir continuer votre lecture !  

 

 

Les bienfaits des queues de cerise

 

Retrouvons donc les vertus des queues de cerise. Celles-ci sont principalement réputées pour leurs propriétés dépuratives et diurétiques. Mais ce n’est pas tout :

     C’est donc un complément alimentaire diurétique. Ces queues de cerise contiennent des flavonoïdes et des sels de potassium qui facilitent l’élimination des toxines du corps. Cela peut se faire grâce à la stimulation qu’ils exercent sur la fonction urinaire et la fonction digestive ;

     Lié à cette première fonction, on retrouve un effet contre la rétention d’eau ;

     Ces queues de cerise contiennent de plus des antioxydants. Ils luttent contre le stress oxydatif et contre le vieillissement des cellules. Autrement dit, c’est un anti-âge !

     C’est un aliment qui peut être un allié si vous envisagez une perte de poids. Son effet drainant a été prouvé par des études, qui montrent qu’il agit sur les parties adipeuses de la peau ;

     Riches en vitamines C et E, les queues de cerise sont bénéfiques pour la bonne santé générale. Et agissent comme tonifiant pour le système veineux ;

     La décoction de queues de cerise apporte un effet de satiété, agissant ainsi comme un coupe-faim naturel.

 

Alors, avez-vous encore des raisons d’hésiter ?

 

 

Tisane aux queues de cerise : mode d’emploi

 

Pour utiliser les queues de cerise, il n’y a pas 36 solutions ! Il vous faudra préparer le pédoncule de cerise en décoction, afin d’accéder aux fameuses propriétés.

Recette :

-      4 cuillères de queues de cerise

-      1 L d’eau minérale

Préparation 1 : Faire tremper les queues de cerise pendant 12h, puis faire bouillir la boisson pendant 10 minutes, et laisser infuser encore 10 minutes. Filtrez le tout.

Préparation 2 : Réaliser la même recette que la première préparation, sans le temps de trempage.

 

Vous pourrez boire l’infusion de queues de cerise tout au long de la journée.

 

Astuces : certaines personnes peuvent être sensibles au goût acide, voir aigre, de cette boisson chaude. Plusieurs solutions sont possibles :

-      Ajouter une pincée de bicarbonate de soude alimentaire dès le début de la cuisson ;

-      Ajouter quelques zestes d’orange et un filet de jus de citron avant de mettre l’eau au feu ;

-      Sucrer le tout avec une cuillère à café de miel de thym.

 

Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en faire part !

 

 

Conservation

 

Les queues de cerise se conservent de préférence dans un contenant hermétique. Vous pouvez aussi les laisser dans le sachet d’origine, en prenant soin de bien refermer celui-ci après chaque utilisation.

Veuillez respecter la date limite de consommation indiquée sur le sachet d’origine.

 

 

Précautions

 

Bien que les queues de cerise soient un complément alimentaire naturel, il est recommandé de demander conseil à votre médecin.

Les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter de consommer de produit par principe de précaution.

Les personnes suivant un traitement ou souffrant d’une maladie chronique doivent demander un avis médical avant de prendre ce produit.

 

Toutes les informations figurant dans cet article ne sont en aucun cas des données médicales. Cette fiche produit ne saurait engager notre responsabilité quant à la prise de ce complément alimentaire.

 

 

Vous cherchez d’autres plantes diurétiques ? Suivez le guide !

 

-      Les feuilles de genévrier : son huile précisément est bénéfique pour la bonne santé de nos reins, notre foie et pour les voies urinaires.

-     Les feuilles de marjolaine : antiseptiques, diurétiques, anti-stress… nombreuses sont les vertus de cette plante.

-      La rose de Jéricho aussi appelée chajarat maryam, cette plante du désert est un véritable trésor de la nature dont les femmes raffolent. Principalement utilisée pour son action contre l’infertilité féminine, elle a une action drainante.

-      L’huile d’armoise : l’artémisia est une plante médicinale diurétique, mais présente aussi de nombreux autres bienfaits.

-      Tisane diurétique Chifa : composée, entre autres, de bruyère, de stigmate de maïs ou encore de reine des près, cette tisane est délicieuse. Et efficace ! Délicieusement efficace à vrai dire.

 

 

Références spécifiques