Rose de Jericho - chajarat maryam - 100% naturel

5,90 €

La rose de Jéricho est le remède naturel par excellence pour améliorer la fertilité de la femme. Elle a aussi des propriétés hypoglycémiantes et diurétiques. Elle peut être conseillé aux personnes soufrant d'hypertension.

Quantité
Quantité

En voyant l’image de ce produit, il est légitime de se demander si Vertus D’Orient ne vous fait pas une blague ! Une plante desséchée ? Mais qu’allez-vous bien pouvoir en faire ?

Il ne s’agit pas de n’importe quelle plante ! Vous avez là la fameuse rose de Jéricho. Connue aussi sous le nom arabe de Chajarat maryam.

 

 

La rose de Jéricho : présentation d’une plante hors du commun

 

La rose de Jéricho est une plante ancestrale qui est aujourd’hui un objet de convoitise dans le monde entier. Bien qu’elle ne soit pas encore très connue ! C’est en particulier la communauté musulmane qui tire profit de cette plante, largement répandue dans les pays arabes et maghrébins. On la retrouve en effet en Afrique du Nord, au Sahara ainsi qu’au Moyen-Orient. La rose de Jéricho peut aussi être trouvée à la Mecque.

 

On l’appelle aussi l’Anastatica hierochunticala. C’est une petite plante crucifère annuelle qui trouve son origine dans le désert de Jéricho. D’où son nom de « rose de Jéricho ». Située dans la vallée du Jourdain, en Palestine, cette plante n’est pas très attrayante à première vue. Et pourtant, elle cache de nombreux bienfaits !

Cette plante du désert à la particularité de se dessécher lorsqu’elle arrive à maturité. C’est à ce moment-là qu’elle est cueillie. Elle dessèche alors, mais au contact de l’eau, la rose de Jéricho a une capacité de reviviscence incroyable.

 

Il faudra être vigilant et ne pas confondre cette rose de Jéricho avec la fausse rose de Jéricho. Qui est elle, originaire du Mexique, et que l’on appelle Selaginella lepidophylla. Ses propriétés ne sont pas les mêmes que la chajarat maryam.

 

 

Tous les bienfaits de la rose de Jéricho

 

Chajarat maryam présente un grand nombre de bienfaits pour notre santé. Ce super-aliment peut ainsi être consommé en tant que complément alimentaire. Elle est particulièrement connue pour son action contre l’infertilité chez la femme, mais présente aussi d’autres vertus :

     La rose de Jéricho est le remède naturel par excellence pour améliorer la fertilité de la femme.  Elle est notamment efficace contre l’anovulation et la dysovulation. Elle aiderait ainsi à tomber enceinte naturellement, mais aussi à faciliter l’accouchement ;

     On recommande chajarat maryam aux personnes atteintes de diabète car elle a des propriétés hypoglycémiantes. Elle aide à réduire le taux de sucre dans le sang ;

     On lui trouve des bienfaits contre la conjonctivite ;

     Tout comme les queues de cerise, cette plante a une action diurétique. Elle peut ainsi être conseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle et de troubles urinaires ;

     La rose de Jéricho est hépatotrope. Ce qui signifie qu’elle est bénéfique pour le bon fonctionnement du foie, en prévention comme en soin. Elle aide anis à lutter contre les infections et les maladies. 

 

 

Rose de Jéricho : mode d’emploi

 

Bon, maintenant que vous en connaissez davantage à son sujet, on suppose que vous souhaitez savoir comment utiliser chajarat maryam ?!

Son utilisation va tout d’abord dépendre de votre besoin. Cette plante se consomme en infusion ou en décoction, mais selon la méthode choisie, la rose sera réutilisable ou non.

 

En infusion froide (rose réutilisable une seule fois)

1.       Remplir un grand bol d’eau et y plonger la rose de Jéricho dedans ;

2.       La laisser s’ouvrir complètement. Cela peut prendre plusieurs heures ;

3.       Retirer la rose de l’eau puis la faire sécher sur un papier absorbant durant 2 semaines minimum ;

4.       Filtrer la préparation et faire chauffer l’eau sans dépasser les 40 degrés ;

5.       C’est prêt !

 

En infusion chaude (rose non réutilisable)

1.       Faire bouillir l’équivalent d’un bol d’eau ;

2.       Arrêter la cuisson et attendre que la température descende à 40 degrés ;

3.       Ajouter quelques brins dans l’eau et laisser infuser ;

4.       Filtrer le tout et boire.

 

En décoction (rose non réutilisable)

1.       Mettre la rose de Jéricho dans un bol d’eau ;

2.       Laisser frémir pendant 10 à 15 minutes ;

3.       Filtrer le tout puis boire.

 

Si vous souhaitez sucrer votre préparation, nous vous conseillons d’y ajouter une cuillère de miel de jujubier. Un produit de la ruche réputé pour ses bienfaits contre l’infertilité. Et bien d’autres maux ! À ajouter uniquement dans une préparation froide ou tiède, afin de ne pas altérer ses vertus.

 

Selon votre besoin :

-      En cas de diabète : préférez la cuisson en décoction

-      Pour l’infertilité des femmes : à partir du 3ème jour des menstrues, boire une tasse tous les matins jusqu’au dernier jour de règle. Recommencez pendant 3 cycles. 

 

 

Conservation 

 

Conserver votre rose de Jéricho dans un endroit propre à l’abri de l’humidité. Après une utilisation à froid, vous pourrez faire sécher votre rose sur un tissu absorbant. Rangez-la finalement dans une boîte hermétique ou un sachet fermé.

 

 

Précautions à observer

 

Il existe des études expérimentales au sujet de cette plante. Mais aucune étude officielle. Ainsi, afin d’éviter tout risque d’allergie, Chajarat mariam est proscrite pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes.

Si vous n’avez jamais consommé l’Anastatica hierochunticala, nous vous conseillons de commencer par de petites quantités. Puis d’augmenter la dose progressivement. En cas de réaction indésirable, veuillez stopper sa consommation.

Il est important de savoir que les résultats obtenus dépendront de votre assiduité dans la prise de ce remède. Mais aussi de votre métabolisme et de votre santé générale.

 

Important : cette plante est un complément alimentaire et ne peut être considérée comme un médicament. En cas de problème de santé, nous vous conseillons de demander un avis médical. Discutez avec votre médecin de l’utilisation de cette plante en fonction de vos besoins.

 

Les plantes bénéfiques pour la fertilité

 

Avant toute chose, nous ne saurons que vous conseiller d’adopter une bonne hygiène de vie. Cela passe évidemment par le fait de faire une activité physique, mais aussi par la bonne alimentation !

Vous trouverez dans notre rubrique « Alimentation » de nombreux aliments bénéfiques pour la santé. Les dattes ajwa, la gelée royale ainsi que le miel sont des super-aliments réputés pour améliorer la fertilité.

Vous trouverez également votre bonheur en cherchant du côté de nos plantes et graines :

-      Le pollen de palmier

-      La nigelle

-      Le costus indien en poudre

 

Voici de quoi booster votre système immunitaire, vous redonner de l’énergie et améliorer vos capacités de concevoir un enfant !

 

 

 

VO-REF-373-1

Références spécifiques