

Découvrez la poudre de propolis, une matière végétale fabriquée par les abeilles afin de garantir l'asepsie de leur ruche. Elle doit sa réputation qui date de l'antiquité à ses bienfaits dans le traitement mais aussi la prévention des affections respiratoires.
Découvrez la poudre de propolis, une matière végétale fabriquée par les abeilles afin de garantir l'asepsie de leur ruche. Elle doit sa réputation qui date de l'antiquité à ses bienfaits dans le traitement mais aussi la prévention des affections respiratoires. Aussi, Elle se révèle être un excellent immunostimulant, en plus d'avoir une action antibiotique et cicatrisante. Vertus d'Orient s'engage à mettre à disposition les meilleurs produits destinés à préserver votre bien-être.
Premièrement, sachez que le propolis est fabriqué par les abeilles. Il s'obtient notamment par leurs sécrétions, mais aussi des substances d'origine résineuses, gommeuses et balsamiques, prélevées sur les plantes et les arbres.
Au cours des siècles, les différentes recherches ont permis de prouver l'attribution de vertus anti-infectieuses au propolis mais aussi les bienfaits de son action désinfectante.
Ses propriétés antibiotiques se révèlent efficaces contre les différents microbes. Cela en fait un allié de taille dans le traitement des différentes infections et maladies qui se transmettent viralement telles que la grippe ou encore le rhume.
Soignez aussi vos rhumes avec le costus indien en poudre. Les patients atteints de toux chroniques, de rhinites, de laryngites, et d'otites peuvent soulager leurs symptômes en utilisant le propolis. En effet, celui-ci dispose de pouvoirs anti-inflammatoires et antidouleur. Aussi, son action antifongique joue un rôle majeur dans l'élimination de germes et de champignons.
La découverte du propolis ne date pas d'hier. Connue depuis plus de 3000 ans, les Egyptiens l'utilisaient notamment afin de préparer les onguents mais aussi pour momifier les morts. D'autres civilisations antiques, telles que les Grecs l'appréciaient pour son action antiseptique mais aussi cicatrisante. D'ailleurs, le propolis faisait partie de l'armoire à médicament des légionnaires en campagne.
Au Moyen Age, on l'utilisait afin de soigner les blessures par flèche. Au fil du temps, son utilisation a diminué pour laisser apparaître, en lieu et place, les médicaments traditionnels. Malgré tout, on retiendra que le propolis a conservé ses différentes propriétés destinées à apaiser les affections respiratoires mais aussi stimuler le système immunitaire.
Nous vous conseillons de prendre 2 grammes de poudre de propolis par jour, pour une durée comprise entre 2 et 4 semaines. Aussi, le propolis s'assimile bien au miel. De plus, le mélange au miel augmente les effets bénéfiques de la propolis. Découvrez aussi le miel de jujubier du Yémen royal, un des meilleurs miels au monde. Et oui, nous avons fait en sorte de rendre disponible pour vous dans notre boutique en ligne.