• Nouveau

Graines De Fenugrec - 100% Naturelles Et Bio - Environ 100gr

7,90 €

Les graines de fenugrec stimulent l'appétit et favorisent la monté de lait pour les femmes qui allaitent. Aussi elles régulent la glycémie dans le sang et aident à maîtriser le cholestérol.

Quantité

Connu depuis des millénaires, le fenugrec dispose de vertus médicinales indéniables. Faites des graines de fenugrec un allié de votre bonne santé. Notre boutique en ligne, Vertus d'Orient, a fait des produits naturels son seul mot d'ordre. Découvrez notre sélection de produits à prix bas qui vous feront aimer la nature.

Tout savoir sur les graines de fenugrec

Ce végétal provient à l'origine du Moyen-Orient et de la Turquie. Cette plante fait notamment partie de la famille des fabacées. Lorsqu'on la déterre, cette plante mesure entre 20 et 50 cm de hauteur. Ses graines jaunes d'où émane une forte odeur permettent de la reconnaître facilement. A l'époque, les gens l'utilisaient surtout à des fins culinaires. Aujourd'hui, on l'utilise aussi afin de mettre en place des traitements thérapeutiques.

Le fenugrec privilégie les pays qui disposent d'un climat doux. Vous la trouverez notamment en Afrique du Nord, dans les champs. Elle est beaucoup cultivée en Egypte, en Inde, en Chine, en Argentine et dans les régions méditerranéennes.

Les bienfaits du fenugrec

Cette plante doit ses bienfaits thérapeutiques à sa composition. Dans chaque graine de fenugrec, on retrouve 30% de protéines, 18% de lipides et 20% de glucides. Sans oublier d'évoquer le fait qu'elle contient des vitamines A, B et C1:

  • Dans le sport, elle contribue à la prise de muscle et de masse.
  • Elle contribue à la production d'un lait de qualité auprès de la femme enceinte et en fin de grossesse. Néanmoins, elles devront éviter sa consommation pendant la grossesse car cette épice peut provoquer des contractions. 
  • Certaines femmes considèrent que le fenugrec permet d'augmenter la taille des seins de manière saine et naturelle. Cependant, aucune étude médicale ne l'a démontré.
  • Dans la médecine traditionnelle, on l'utilise afin de traiter le diabète. Le fenugrec favorise notamment la régulation du taux de glucose dans le sang. De plus, il permet aussi de faire baisser le taux d'insuline. Enfin, il retarde la digestion, donc la vitesse d'absorption du sucre diminue.
  • Elle est aussi utilisée en cuisine comme épice. Elle permet aux gens qui ont des difficultés à manger de retrouver l'appétit. Cela aidera notamment les personnes qui ont du mal à prendre du poids.
  • La graine de fenugrec favorise la digestion.
  • Elle permet de maîtriser le cholestérol.
  • Dans la médecine ayurvédique, il est utilisé afin de stimuler la pousse des cheveux qui serait provoquée par les vitamines présentes dans les graines de cette plante.

Découvrez aussi les graines de nigelle "habachia" utilisées afin de traiter toutes les pathologies.

Contre indications et effets indésirables

A priori, il n'existe aucune contre-indication à la consommation de fenugrec. Donc, tout le monde peut l'utiliser. Néanmoins, chaque corps dispose de caractéristiques propres à lui-même. Ainsi, les effets peuvent varier d'une personne à l'autre. Nous recommandons également à la femme enceinte et aux personnes atteintes de diabète d'être particulièrement vigilante. 

Consommer du fenugrec ne représente en général aucun danger. Cependant, des effets indésirables peuvent apparaître en fonction de chaque organisme. Une consommation en grande quantité peut provoquer des troubles gastro-intestinaux. De plus, vous pourriez vous exposer à des réactions allergiques. Des essais réalisés sur les animaux ont permis de déterminer que les graines de fenugrec sont dépourvues de toxicité.

REF. 05C

Références spécifiques