

Les graines de fenugrec stimulent l'appétit et favorisent la monté de lait pour les femmes qui allaitent. Aussi elles régulent la glycémie dans le sang et aident à maîtriser le cholestérol.
Connu depuis des millénaires, le fenugrec dispose de vertus médicinales indéniables. Faites des graines de fenugrec un allié de votre bonne santé. Notre boutique en ligne, Vertus d'Orient, a fait des produits naturels son seul mot d'ordre. Découvrez notre sélection de produits à prix bas qui vous feront aimer la nature.
Ce végétal provient à l'origine du Moyen-Orient et de la Turquie. Cette plante fait notamment partie de la famille des fabacées. Lorsqu'on la déterre, cette plante mesure entre 20 et 50 cm de hauteur. Ses graines jaunes d'où émane une forte odeur permettent de la reconnaître facilement. A l'époque, les gens l'utilisaient surtout à des fins culinaires. Aujourd'hui, on l'utilise aussi afin de mettre en place des traitements thérapeutiques.
Le fenugrec privilégie les pays qui disposent d'un climat doux. Vous la trouverez notamment en Afrique du Nord, dans les champs. Elle est beaucoup cultivée en Egypte, en Inde, en Chine, en Argentine et dans les régions méditerranéennes.
Cette plante doit ses bienfaits thérapeutiques à sa composition. Dans chaque graine de fenugrec, on retrouve 30% de protéines, 18% de lipides et 20% de glucides. Sans oublier d'évoquer le fait qu'elle contient des vitamines A, B et C1:
Découvrez aussi les graines de nigelle "habachia" utilisées afin de traiter toutes les pathologies.
A priori, il n'existe aucune contre-indication à la consommation de fenugrec. Donc, tout le monde peut l'utiliser. Néanmoins, chaque corps dispose de caractéristiques propres à lui-même. Ainsi, les effets peuvent varier d'une personne à l'autre. Nous recommandons également à la femme enceinte et aux personnes atteintes de diabète d'être particulièrement vigilante.
Consommer du fenugrec ne représente en général aucun danger. Cependant, des effets indésirables peuvent apparaître en fonction de chaque organisme. Une consommation en grande quantité peut provoquer des troubles gastro-intestinaux. De plus, vous pourriez vous exposer à des réactions allergiques. Des essais réalisés sur les animaux ont permis de déterminer que les graines de fenugrec sont dépourvues de toxicité.