• Nouveau

Eau de Zamzam - 500ml

4,90 €
Rupture de stock
Quantité

Découvrir l’Orient sans découvrir l’eau de zamzam est impossible. Cette eau, de par son histoire d’une part, et de ses vertus incroyables d’autre part, est hors du commun. En connaissant un peu plus d’informations à propos de l’eau de zamzam, c’est une partie du patrimoine que l’on connaîtra. Ainsi qu’un morceau de l’Islam, car cette eau est apparue dans des conditions plus que surprenantes.

Quelle est son origine ? Ses bienfaits ? Apprenez-en plus en continuant la lecture de cet article…

 

 

L’eau de zamzam, présentation d’une eau extraordinaire

 

L’eau de zamzam est présente à la Mecque, en Arabie saoudite. Plus précisément au sein du Masjid al Haram, à 20 mètres seulement de la Kaaba.

Cette source a jailli il y a plus de 5 000 ans. Son niveau d’eau se trouve à plus de 10 mètres sous la surface du sol. Considérée comme une eau bénite, elle permet de désaltérer chaque année des millions de pèlerins, et ce, sans jamais tarir. L’eau de zamzam est d’une pureté sans précédent, et se renouvelle chaque jour. Elle fournie chaque jour des millions de litres. Et même en pompant cette eau pendant 24h d’affilé, elle se renouvelle et retrouve son niveau d’eau initial en quelques minutes !

 

Au fil des siècles, le puits de Zamzam a subit de nombreux changements et travaux de rénovation. En 2013 notamment, des projets de développement ont permis d’embouteiller cette eau si précieuse. Au grand bonheur des musulmans du monde entier, qui peuvent alors en profiter. 

 

Bien que son histoire soit extraordinaire, comme nous allons le voir dans la rubrique suivante… L’eau de zamzam en elle-même possède des qualités comme aucune autre :

 

-     C’est en effet l’eau la plus pure qui existe ;

-     Elle ne possède ni goût, ni odeur ;

-     Elle n’a jamais subi aucun traitement, ni ajout de chlore ;

-     Des recherches scientifiques montrent que son taux d’électrolytes et de minéraux est en équilibre parfait ;

-     L’apparition d’algues et autres composants biologiques apparaissent généralement dans les puits. Ce qui n’est pas le cas du puits de zamzam, qui n’abrite absolument aucune autre forme de vie.

 

L’histoire de l’eau de zamzam dans l’Islam

 

Cette eau est apparue de manière miraculeuse, alors que Hajar et son fils Isma’il furent laissé à la Mecque. À cette époque, la région était inhabitée, désertique et totalement stérile. Malgré la dureté du contexte, Hajar, la deuxième épouse du Prophète Ibrahim, plaça sa confiance en Allah.

Après 7 allers-retours entre le Mont Safa et le Mont Marwa, Hajar demanda de l’aide à son Seigneur. C’est alors qu’apparût l’ange Jibrail. Il frappa de son aile le sol, et l’eau jaillit soudainement. La fameuse eau de zamzam était là !

 

 

Les bénéfices thérapeutiques d’une eau vraiment pas comme les autres

Cette eau qui se trouve au sommet des eaux, apporte avec elle mystère et stupéfaction, tant elle est hors du commun. Alors, laissez-nous vous étonner d’avantage en lisant ses bienfaits :

 

Sa composition est parfaite

L’eau de zamzam a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques. On sait donc que son taux de fluor et de bicarbonate est plus élevé que les autres eaux. De même qu’elle contient une grande quantité de calcium et de magnésium. De plus, elle ne possède aucuns germes, ni bactéries.

C’est une eau extrêmement bénéfique pour les pèlerins, qui, gagnés par la fatigue, peuvent retrouver des forces en la buvant.

 

Utile pour aider à se soigner

On lui trouve des bienfaits « contre les troubles oculaires, rénaux ainsi que contre les maladies du coeur ». Des recherches ont aussi montré « des bénéfices contre le mal de tête, la migraine et autres maladies chroniques ».

 

Elle améliore la circulation sanguine

L’eau de zamzam facilite la fluidité du sang.

 

Une vraie source de calcium

C’est une eau qui aide à maintenir une bonne santé osseuse, mais aussi dentaire. Grâce à sa teneur élevée en calcium.

 

 

Les bienfaits de l’eau de Zamzam selon le Coran et la Sounnah

 

Voici quelques hadith qui mentionnent les propriétés de l’eau de zamzam :

     « La meilleure eau sur cette terre est celle de Zamzam, elle est nutritive et curative. » (Rapporté par Tabarani) 

     Le Compagnon ibnou Abbass faisait linvocation suivante en buvant leau de Zamzam : « Ô Allah, je Te demande une science utile (et profitable), une large subsistance (rizq) et une guérison contre toute maladie. »

     Dans les deux Sahîh (Al Bukhari et Muslim), il est rapporté que le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit à AbDhar lorsqu'il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka'bah et ses limites, ne disposant d'autre nourriture que l'eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ».

     LProphète ('aleyhi salat wa salam) a dit : « La meilleure eau sur terre est celle du zamzam ; elle est nutritive et curative ». (Sahih al-Djami, 3302)

 

Découvrez vite cette eau de zamzam en 500mL, dans sa bouteille facile à transporter partout avec vous ! Et pour rester dans le thème des aliments bénéfiques que l’on trouve spécifiquement à Médine, il y a aussi les dattes. Plus précisément, les dattes ajwa. Qui nous offrent aussi un grand nombre de vertus pour la santé.

 

 

Comment utiliser l’eau de zamzam ?

 

Il est possible tout simplement de la boire nature.

C’est une eau qui peut évidemment servir en cuisine, pour effectuer les ablutions ou encore servir dans le cadre d’une roqya.

L’eau de zamzam peut être bue en l’accompagnant avec des invocations, comme le montre la parole du Prophète :

Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) disait : « L'eau de zamzam est utile à tout ce pourquoi elle est bue ». (Rapporté par Ibn Madja, 3062)

 

 

Conservation

 

Autre fait incroyable avec l’eau de zamzam : elle n’a aucune date de péremption. Elle ne s’altère  donc pas. Il est bien sûr recommandé de la conserver au frais, dans un lieu aéré et à l’abri de la lumière.

 

 

Précautions

 

Malheureusement, l’eau de zamzam ayant atteint une popularité mondiale depuis fort longtemps maintenant, les fraudes et tromperies sont monnaie courante. Certaines eaux, après analyses, ont même étaient découvertes comme non-potable ! Et donc, potentiellement dangereuses pour la santé.

Nous vous recommandons de faire en grande partie attention au packaging de la bouteille de zamzam. Celle-ci peut déjà vous alerter sur la fiabilité de ce qu’elle contient.

À savoir que les bienfaits mentionnés ne sont donnés qu’à titre informatif. Ils ne constituent en aucun cas un avis médical.

 

 

 

 

 

 

 

 

Références spécifiques