• Nouveau

Huile de Costus Indien 30ml 100% naturelle

5,90 €
Derniers articles en stock

L'huile de Costus Indien est conseillé pour accompagner les traitements contre les inflammations ORL, les maladies rénales et hépatites. Elle est efficace contre l'asthme.

Quantité

Chez Vertus d’Orient, les huiles, ce n’est pas ce qu’il manque. En même temps, vous l’aurez certainement remarqué, cette boutique naturelle en ligne est dédiée… au naturel !

Et parmi le grand choix d’huiles qui s’offre à vous, il est temps de rencontrer la fameuse huile de costus indien. Plus connue sous sa forme initiale, qui se trouve être une racine.

Voici une plante aux vertus incroyables, qui devrait en étonner plus d’un !

 

 

L’huile de costus : rencontre avec une racine hors du commun

 

À l’origine, une simple racine. Son aspect n’a rien d’extraordinaire, et nous fait simplement penser à un vieux bout de bois sec et irrégulier. Pourtant, le Saussurea costus n’est pas qu’une simple racine.

Cette plante, originaire d’Inde, de Guyane et de Malaisie, est traditionnellement utilisée dans les médecines ancestrales indiennes et arabes. Notamment chez les musulmans, car le prophète lui-même (que la paix et le salut soient sur lui), en a vanté les mérites :

Oum Qays bint Mihsaa dit: « Jai entendu le Messager dAllah dire : « Cest à vous dutiliser « al 'oud al Hindi », car, en effet, il contient sept remèdes, il est inhalé par les narines pour enlever les douleurs de gorge et placé sur les côtés de la bouche pour le soulagement des « Dhaat al Janb » (maladie qui donne des abcès) » (Recueilli par Boukhari et Mouslim.)

 

L’huile de costus est obtenue grâce à la macération du bois de costus indien dans une huile végétale. C’est donc précisément un macérât huileux de costus indien.

Nous vous proposons cette huile de costus certifiée bio, en flacon de 30mL. À utiliser dans de nombreuses préparations ! D’ailleurs, on vous invite à continuer la lecture pour savoir comment l’utiliser.

 

 

Huile de costus : zoom sur ses bienfaits !

 

« Costus root oil », Saussurea costus, costus marin, qist al hindi, ou encore Mu xiang. Voici de nombreuses appellations pour désigner le fameux costus. Mais ses vertus sont encore plus nombreuses :

 

     C’est une huile conseillée pour accompagner le traitement contre l’amygdalite, et les inflammations de type ORL ;

     On la préconise aussi pour toutes les maladies rénales et hépatites ;

     L’huile de costus indien est efficace contre l’asthme ;

     Par voie externe, c’est un remède naturel qui aide à la cicatrisation, ainsi que les pieds desséchés ;

     Elle apaise la migraine ;

     Les musulmans s’en servent fréquemment dans le cadre de la roqya, contre la sorcellerie ;

     Elle est l’alliée des troubles gastriques ;

     Cette huile végétale bio peut intervenir dans la prévention du cancer de la bouche ;

     En massage, elle soulage des rhumatismes (arthrite, douleurs ligamentaires…) ;

     Cette huile de costus bio améliore le système immunitaire.

 

 

Les diverses utilisations de l’huile de costus

 

En masque pour le visage

Eh oui ! L’huile de costus n’est pas seulement efficace pour nos problèmes de troubles gastriques ! Elle peut aussi être utilisée dans vos préparations de masque home-made, en toute simplicité.

Recette d’un masque visage pour un teint unifié et des pores resserrés :

-      2 càs d’huile de costus indien bio

-      1 càs d’huile de nigelle habachiya

-      1 càs de miel de thym

Mélangez les 3 ingrédients et appliquez sur un visage propre et sec. Vous pouvez appliquer sur le dessous des yeux, mais en évitant les paupières et les sourcils. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez. On vous conseille de bien vous hydrater à la suite de ce soin beauté naturel !

 

En cure préventive et curative

Il est recommandé de consommer une cuillère à café d’huile de saussurea tous les matins, à jeun. À titre préventif, cela permettra de renforcer le système immunitaire.

On pourra aussi la consommer de cette façon pour accompagner un état convalescent. Ou bien lorsque l’on ressent une certaine faiblesse, ou que l’on commence à tomber malade.

 

En massage

Pour soulager des douleurs liées aux rhumatismes, l’huile de costus indien pourrez bien trôner sur votre table de chevet ! En effet, celle-ci sera très utile en tant qu’huile de massage. Vous pouvez l’utiliser pure, ou bien vous concocter un petit mélange détonnant :

Recette pour une huile de massage anti-douleurs :

-      Huile de costus indien 90g

-      Huile de camphre 10g

Mélangez les deux huiles dans un flacon propre et stérile. Vous pourrez ainsi utiliser cette huile de massage contre les tensions musculaires et articulaires.

 

Dans son bain

Lorsque vous prenez un bain, ajoutez 2 cuillères à café d’huile de costus indien dans l’eau. Cela aura pour utilité de vous purifier contre les bactéries et les microbes.

 

 

Conservation

 

Cette huile naturelle se conserve de préférence à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans une pièce à température ambiante.

Veuillez respecter la date de consommation après ouverture. Et être encore plus vigilant à ce sujet pour une consommation par voie orale.

 

 

Précautions

 

L’huile de costus indien est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes. Ainsi que pour les enfants en bas-âge.

Le costus indien a un potentiel allergisant qui est, certes, faible, mais tout de même présent. Il est donc recommandé d’effectuer un petit test dermatologique avant son utilisation. Pour cela, mettre une ou deux gouttes au niveau du poignet ou du pli du coude. Sans réaction allergique après 24h, introduisez l’huile de costus progressivement dans votre routine.

Ce produit n’est pas un médicament, et ne peut remplacer un traitement ou un avis médical. Les informations données dans cet article sont transmises à titre informatif. Et ne sauraient servir de prescription.

À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré.

 

 

Découvrez tous nos produits à base de costus

 

Eh bien oui ! L’huile de costus indien est tellement incroyable, que pour votre plus grande satisfaction, il existe d’autres formes desquelles profiter :

 

-      Le costus indien en poudre : al qist al Hindy peut se consommer de diverses manières. En inhalation, dans une boisson, en ingestion, compresse, instillation ou encore en vaporisation. Autant de possibilités pour une liste de besoins incroyable !

 

-      Les gélules de costus indien : voilà une excellente façon de consommer du costus, sans les petits inconvénients qui vont avec. Ce format de complément alimentaire est facile à consommer, et n’a absolument aucun goût.

 

-      Le costus marin en poudre : quelle différence, me direz-vous ? Principalement la provenance. Car le costus maritime est ramassé sur les côtes, car il est rejeté par la mer. Enfin, le costus indien a un goût plus léger que le costus indien, mais ils présentent tous deux des bienfaits assez équivalents.

 

 

 

REF: 030B

Références spécifiques