• Nouveau

Huile De Costus Marin 100% Naturelle - 30ml

4,00 €

L'huile de costus marin a les mêmes propriétés que l'huile de costus indien, La seule différence entre les deux est la provenance. Le costus marin est récolté sur les côtes maritimes. Alors que le indien est quant à lui de provenance d'inde, de Guyane ou de Malaisie. 

Quantité

Notre huile de costus marin 100 % naturelle partage tous ces bienfaits avec celle de l’huile de costus indien. Utilisées toutes les deux pour leurs nombreuses propriétés et bienfaits, elles sont notamment efficaces dans le traitement des migraines, de l’infertilité et des troubles gastriques. Mais nous allons le voir, leur riche composition nutritionnelle leur confère bien d’autres avantages pour notre organisme…

Qu’est-ce que le costus marin ?

Originaire d’Inde, de Malaisie et de Guyane, le Costus est une plante verte à l’aspect rayé qui va du vert foncé au vert clair. Cette plante possède également une jolie fleur s’apparentant à celle du Chardon-Marie. En phytothérapie, c’est la racine qui est utilisée pour ces bienfaits.  Notre huile de costus marin est donc extraite de la racine du costus.

Elle concentre ainsi toutes les vertus de la plante permettant donc une utilisation optimale, simplifiée et pratique de celle-ci. Utilisée depuis longtemps dans la médecine chinoise, bouddhiste et ayurvédique. Elle est également utilisée depuis des siècles dans la médecine prophétique musulmane. En effet, elle s’avère notamment prescrite et efficace contre les maux occultes et la pleurésie.

Il a été rapporté que le prophète de l’Islam, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Les meilleurs de vos remèdes sont la Hijama, et le costus marin. » 

(Al-Bukhari et Muslim).

Contrairement à ce que son nom nous laisse imaginer, le costus marin (ou costus blanc) ne pousse pas dans la mer. Il se différencie par le costus indien (costus noir) par sa douceur, mais leurs bienfaits restent cependant très similaires.

Quelles sont ses vertus ?

Les vertus thérapeutiques de notre huile de costus marin sont dues à sa composition riche en composés actifs. Parmi eux les sesquiterpènes qui possèdent des propriétés anticancéreuses et les flavonoïdes possédants des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Les composants de notre huile de costus marin permettent ainsi d’aider à lutter contre diverses maladies. En effet, le costus marin aurait une action favorable sur l’organisme, permettant :

  • D’aider à prévenir certains types de cancer et stimuler la mort des cellules tumorales ;
  • D’agir contre les problèmes d’infertilité, en améliorant la qualité des spermatozoïdes et en diminuant les lésions des tissus testiculaires ;
  • D’atténuer les symptômes de l’hyperthyroïdie et réduire les troubles enzymatiques hépatiques liés à l’hypothyroïdie ;
  • L’apoptose (la mort) des cellules endométriosiques et d’atténuer les douleurs liées à l’endométriose ;
  • De combattre les vers intestinaux ;
  • D’accélérer la pousse des cheveux ;
  • D’améliorer l’apparence de la peau ;
  • De réduire l’incontinence urinaire ;
  • De soulager les problèmes liés au foie et aux reins ;
  • D’apaiser les migraines ;
  • …etc.

Tant de bienfaits qu’on ne saurait tous les dénombrer… L’huile de costus marin étant un véritable immunostimulant, il aurait également une action contre les états passagers de diarrhées. Il stimule aussi l’appétit comme le font les graines de fenugrecs (que vous pouvez également retrouver sur votre boutique en ligne vertus-dorient.com ou ici).

Conseils et précautions d’utilisation de l’huile de costus marin.

  • Par voie orale, l’huile de costus marin aura un véritable effet détox et renforcera votre système immunitaire. Nous vous recommandons toutefois de ne pas aller au-delà d’une cuillère à café par jour, pour une cure de quelques semaines. Vous pouvez toutefois alterner son utilisation avec la poudre de costus marin.
  • Par voie externe, notre huile possède une action bénéfique et anti-inflammatoire qui améliorera la qualité de votre peau. Nous vous conseillons de faire un test de 24h en appliquant quelques gouttes au pli du coude avant de l’introduire dans votre routine beauté !

Attention, l’utilisation de cette huile ne remplace pas un traitement médical. À prendre en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Veillez à ne pas en consommer de manière excessive et à respecter la date limite de consommation.

À conserver dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de toute source de chaleur.

Cette huile présente un risque d’allergie assez faible, avec un risque notamment pour les personnes présentant des sensibilités allergiques aux artichauts, aux pissenlits et aux marguerites. Ce produit ne convient pas aux très jeunes enfants. Il est également à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes.

REF: 030E

Références spécifiques